Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 22:00

- ... pourtant facile de distinguer la brume du brouillard : écoute comment ça s'prononce.

(Discussion entre 2 gosses) 

 ------------------------------

 J'ai renoncé à un article sur l'évolution des produits basiques de la cuisine française. Evidemment, plus rien à voir avec ce que l'on connaissait il y a encore 10 ans : Les champignons de Paris ne sont même plus français, l'huile d'olive bricolée, le jambon d'Aoste, la charcuterie dite corse, le savon dit de Marseille, la moutarde n'est plus de Dijon, le camembert n'a plus rien d'origine, le saumon sauvage frelaté et ce que contient vraiment le foie gras... Que des ersatz, du marketig, du semblant, du pipeau...

Tiens, même les fleurs de cimetière sont factices !

-------------------

Orner les tombes de fleurs en plastique made in China est-il un signe de gratitude post-mortem. Le temps a passé. Les morts sont bien gentils, mais les vivants ont vraiment d'autres choses à foutre de tellement plus important... Non mais !

 

A quand le SMS aux défunts à 400 Cp/minute avec des messages types du genre :  

- Pépé, j'ai bouffé tout ton héritage, tapez le 1

- J'espère que tu bois moins que sur Terre, maudit pochtron ! tapez le 2

- Mon amour, tu resteras un vieux con toute ta vie éternelle, tapez le 3...

 

Pourquoi pas un simple bâton d'encens (même made in China) le temps d'une pensée sincère...

 

- Dis donc, Sagamore, si le paradis a une porte, c'est donc qu'il y a des murs autour... Inquiétant, non ?  

---------------------

Dieu a tout fait à partir de rien.

Mais aujourd'hui, le rien surnage.

d'après Paul Valery

----------------------------------------- 

Une carte gold vaudra dix cartes d'électeur.

Le bulletin de vote gagnant vaut 1 millions d'€

Votez (R)UMP et votre carte conso Carr'four sera créditée de 1000 points...

Futur code électoral selon Sarkosi ?

 -------------------------------

... Avec empressement, j’ai saisi la perche  qu’elle me tendait. C’était le manche du balai...
Souvenir d'une embrouille - 1989
---------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> « J'ai renoncé à un article sur l'évolution des produits basiques de la cuisine française »<br /> <br /> Dommage !<br /> <br /> Mais sache que si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim, bien que les fantasmes ne commandent pas la sexualité, ils en sont pourtant la nourriture.<br /> <br /> Ne t’avise pas de confondre le sens des mots, car être membre actif ne te donne pas la faculté de l’avoir... c’est ainsi que la société de consommation a privilégié l'avoir au détriment de l'être.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sagamore, le dernier des ploucs !
  • : La vie, c'est surtout les souvenirs qu'on en a. Vivre, c'est ce qui nous arrive quand on est absent, quand on est trop occupé à d'autres choses ! Donc prendre des notes, conserver des traces, trier les déchets pour pouvoir un jour m'étonner : "Mais bordel, comment suis-je donc arrivé là ?..." (Note 1991)
  • Contact

Au hasard des pages...

"L'Histoire est la science du malheur des hommes... Pas de malheurs, rien à raconter" (R. Quenaud)

"Les véritables victimes de Tchernobyl ? Elles ne sont pas encore nés."

(Un nuke3.0 allemand) :

 

« Le capitalisme est la croyance stupéfiante

selon laquelle les pires des hommes vont faire les pires choses

pour le plus grand bien de tout le monde »…

J.M.KEYNES

 

"- C'est quoi, une bonne mère ?

- Une femme que son mari va quitter" (F. Dolto)

 

"Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue" ( Victor Hujo)

 

"Quelle est l'utilité d'une maison installée dans un merdier* invivable ? "

(D'après DH Thoreau qui écrivait "planète"...)

 

"Il nous faut créer une démocratie conforme aux marchés."

(A. Merkel -2011)

 

 

« Si le climat était une banque,

les pays occidentaux l'auraient déjà sauvé »

Discours d'Hugo Chávez

 

 Le Mal au nom du bien,

une des plus vieilles histoires du monde...

(Ds un bouquin...)

 

"Se réclamer d'une religion dispense-t-il de toute morale ?"

(Amin Maalouf, sur Fr. Inter)

 

"Dans une crèche,
les bébés considérés comme leaders
sont les plus gentils"
(H. Montagner)

 

 

"Quand l'eau est pure,

je lave ma tête.

Quand l'eau est trouble,

je lave mes pieds"

 (Wang Shu) 

 

"Quelle est donc cette nostalgie

qui réarme partout les monstres oubliés ?

Et ce siècle tout neuf, comment le peupler

autrement que de tous nos regrets ?"

Doris Evans

 

"Sonne les cloches qui peuvent encore sonner.

Oublies ton offrande parfaite.

Il y a une fissure en toute chose.

C'est par là que pénètre la lumière."

(Dans la dernière chanson de Léonard Cohen,)

 

 

"Le roi est nu !"

cria l'enfant.

(Hans Cristian Andersen)

  

"Que faire de sa soif, dans un pays sans eau ?

De la fierté, si toutefois le peuple en est capable"

(Henri Michaux- Poteaux d'angle) 

 

"Tu ne te conformera point

à ce monde qui t'entoure."

(Commandement mnémmonite) 

 

 

"je ne sais pas quelles armes seront utilisées

pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu.

Mais la quatrième se réglera à coups de massue."

(A. Einstein)

 

 

"Tout

dépend

de tout le reste." 

(Bouddha) 

 

"A la vie, on emprunte même les os"

(Pablo Neruda)

 

"Ca n'est pas radical d'essayer de sauver les derniers 5% de nos forêts.

Ce qui est radical, c'est d'en avoir coupé 95%."

(D. Mc Gwan, à Durban)

 

Partout, dans le droit des peuples,

existe le mot "pays"

Nulle part le mot "planète"

(ds un mail)

 

Assise dans le fossé,

elle mâche un brin d'herbe 

et regarde passer mes wagons de projets.

Sa manière de vivre...

le nom le plus secret de l'amour ! 

(Marie-1996)

 

"Entre être libre, ou rester calme,

il faut choisir"

(Thucydide - Ve S av JC) 

 

T'es loin d'êt' con,

mais y'a des fois où tu t'en rapproche...

(...Un ami !)

 

"Chaque mois, l'allumette se rapproche de la mèche..."

(J.Stiglitz. le triomphe de la cupidité - 2010)

 

C'était du temps où les mots

étaient du côté des choses...

 (M. Genevoix- En parlant de la guerre 14-18)


Mon métier, c'était vétérinaire,

Du moins je préfère le croire.

J’ai perdu  les enthousiasmes et les protections de mon métier,

Accessible à tout, je suis enfin libre.

  (Note - Mars 2001, à la retraite)

 

Tous les jours...

 

 

 

 

 

 

"Nous nommons notre régime Démocratie

car l’état s’y gouverne en fonction non pas d’un petit nombre,

mais de la majorité »

(Thucydide, II, 37)

 

"Ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale,

c'est que c'est toujours la Morale des autres"

(Léo Ferré) 

 

"J'aime aller au marché

pour contempler toutes ces choses

dont je peux me passer."

(Socrate par Kornfield)

 

Certains préfèrent

le parfum de la rose à l'odeur du chou,

Ils pensent que sa soupe est meilleure...

(?)

 

 "Le bonheur ?...

Il vient souvent sonner à ta porte.

Seulement  voilà, toi t'es parti en visite,

dans tes projets, tes rêves,

tes peurs, tes illusions..."

(Marie -1998)